Important Changes to the Microsoft Donation Program

Microsoft prévoit des changements au programme Microsoft offert sur TechSoup Canada à compter du 4 avril 2022. Certains de ces changements auront un impact sur le programme de dons de logiciels Microsoft actuel sur TechSoup Canada et méritent d'être examinés de près pendant que vous planifiez les activités de votre organisme sans but lucratif ou de votre bibliothèque.

Nous attirons votre attention sur un article de blog récent du groupe Tech for Social Impact de Microsoft, qui décrit les principaux domaines d'intérêt définis et les changements apportés à leurs offres à but non lucratif pour se concentrer sur une nouvelle stratégie de Microsoft orientée vers le Cloud. Les changements prévus pour le 4 avril 2022 sont propulsés par l'objectif de Microsoft de mieux aligner ses offres philanthropiques sur les capacités complètes et la sécurité que Microsoft Cloud peut offrir aux organismes sans but lucratif. Le partenariat entre TechSoup et Microsoft a permis à plus de 394 000 organismes dans le monde d'accéder à des solutions technologiques de classe mondiale, tant "on-premise" que dans le nuage, afin de mieux accomplir leurs missions, et nous continuerons à donner la priorité au soutien des besoins des organismes sans but lucratif afin qu'ils puissent avoir et utiliser les outils dont ils ont besoin.

Nous avons résumé ci-dessous les changements qui auront un impact sur le programme de don de logiciels de Microsoft, qui existe depuis longtemps sur TechSoup Canada. Nous sommes conscients que les changements prévus peuvent influencer votre budget informatique et votre expérience avec TechSoup Canada. Nous sommes là pour répondre à vos questions et pour vous aider à comprendre les options et les ressources qui vous aideront à établir ou à rétablir vos plans. N'hésitez pas à poser vos questions ici.

Comment l'offre actuelle de Microsoft sur TechSoup Canada va-t-elle changer ?

  • Offres "on-premise": À quelques exceptions près notées ci-dessous, les produits "on-premise" ne seront plus disponibles pour les organismes à but non lucratif sous forme de don à partir du 4 avril 2022. Les logiciels "on-premise" sont des licences individuelles et perpétuelles que les utilisateurs installent sur des ordinateurs spécifiques et qui peuvent être utilisés même sans connexion Internet (par exemple, Office Standard). Ces produits seront toujours disponibles auprès de TechSoup Canada, mais uniquement à des prix réduits pour les organismes à but non lucratif. Il s'agit généralement d'une réduction de 60 à 75 % par rapport aux prix de vente. Cela se traduit par une augmentation de prix d'environ 3 à 5 fois supérieure aux prix actuels du programme de dons. Exceptions :
    • Après le 4 avril 2022, les organismes à but non lucratif n'auront accès à Windows 11 Pro que sous forme de licence "on-premise" en tant que don. Dans les pays limités où Azure n'est pas disponible, Windows Server et SQL Server seront également disponibles sous forme de don. (La disponibilité actuelle d'Azure peut être trouvée ici).
    • Les dons de produits "on-premise" seront disponibles pour les organismes qui ont besoin de logiciels pour les appareils à accès partagé. Nous comprenons que de nombreux organismes ont encore besoin d'un accès par périphériques et nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft pour offrir ce nouveau programme aux organismes sans but lucratif que nous servons. Les organismes, tels que ceux qui opèrent des laboratoires informatiques, des centres de formation ou qui fournissent des ordinateurs en accès public, pourront accéder à des offres de dons spécifiques pour prendre en charge ces scénarios.
  • Les organismes continueront d'avoir accès aux offres de dons de Microsoft dans le cloud à travers TechSoup Canada.* Certaines offres de dons comprennent également les applications téléchargeables que l'on trouve dans les offres "on-premise". Les dons disponibles par l'intermédiaire de TechSoup Canada sont détaillés ci-dessous:
    • Microsoft 365 Business Premium continuera d'être gratuit pour un maximum de 10 utilisateurs et comprend le courrier électronique, les applications de bureau téléchargeables (c'est-à-dire Office 365 "on-premise"), le stockage et le partage de fichiers dans le nuage, la téléconférence Web avec IM, audio et vidéo HD, ainsi qu'une gestion simple des appareils et des fonctions de sécurité avancées.
    • Les licences Microsoft 365 Business Basic continueront d'être gratuites pour un maximum de 300 utilisateurs et comprennent la messagerie électronique, le stockage et le partage de fichiers dans le cloud, la conférence web avec la messagerie instantanée, l'audio, la vidéo HD et d'autres services.
    • Les plans par app Power Apps pour construire des flux de travail personnalisés à faible code et sans code sont disponibles gratuitement jusqu'à 10 sièges.
    • Les organismes peuvent également tirer parti d'un maximum de 3 500 $ de services Azure par an directement auprès de Microsoft.
    • *Veuillez noter : Microsoft fait référence aux offres données comme des offres accordées. L'éligibilité et les restrictions peuvent être trouvées ici.

Comment TechSoup Canada peut-il vous aider ?

  • Prenez le temps de parler de votre stratégie de cloud avec nous. Nous sommes là pour vous aider. Contactez nous et nous vous répondrons à vos questions et vous fournirons des recommandations.
  • C'est le moment de réfléchir à votre solution hybride. Nous comprenons que ces changements peuvent avoir un impact sur votre budget et votre planification, et nous voulons vous aider à prendre les bonnes décisions pour vos besoins informatiques. Si vous avez besoin de plus de licences "on-premise", envisagez également d'ajouter une offre de don au cloud pour que votre équipe puisse commencer à enregistrer des documents dans le cloud et se familiariser avec l'utilisation de Teams pour la collaboration. Nous avons également des centaines d'autres offres de produits et de solutions disponibles pour assurer la résilience numérique de votre organisme. Nous sommes là pour vous aider.
  • Renforcez les compétences de votre équipe. Le centre de compétences numériques TechSoup Microsoft, qui fait partie de nos offres de notre plateforme d'apprentissage en ligne TechSoup Courses, a déjà soutenu plus de 40 000 apprenants à but non lucratif dans le monde entier en leur donnant accès à des formations et à des compétences pour les aider à adopter de nouvelles solutions et à maximiser la valeur des solutions existantes dont vous disposez.
  • Faites le plein de licences perpétuelles. Les licences perpétuelles sont encore disponibles jusqu'au 4 avril 2022. Vous avez donc tout le temps de recharger vos licences pour les utiliser jusqu'à ce que vous ayez épuisé votre allocation de cycle, qui dure généralement deux ans.

Où que vous en soyez dans votre planification technologique, Nous sommes intéressés par votre retour et vos questions et nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans votre réussite.  

X
{link_name} handles all validations and customer service for TechSoup Canada customers. Visit {link_name}arrow