Important Changes to the Microsoft Donation Program

Microsoft prévoit des changements au programme Microsoft offert sur TechSoup Canada à compter du 4 avril 2022. Certains de ces changements auront un impact sur le programme de dons de logiciels Microsoft actuel sur TechSoup Canada et méritent d'être examinés de près pendant que vous planifiez les activités de votre organisme sans but lucratif ou de votre bibliothèque.

Nous attirons votre attention sur un article de blog récent du groupe Tech for Social Impact de Microsoft, qui décrit les principaux domaines d'intérêt définis et les changements apportés à leurs offres à but non lucratif pour se concentrer sur une nouvelle stratégie de Microsoft orientée vers le Cloud. Les changements prévus pour le 4 avril 2022 sont propulsés par l'objectif de Microsoft de mieux aligner ses offres philanthropiques sur les capacités complètes et la sécurité que Microsoft Cloud peut offrir aux organismes sans but lucratif. Le partenariat entre TechSoup et Microsoft a permis à plus de 394 000 organismes dans le monde d'accéder à des solutions technologiques de classe mondiale, tant "on-premise" que dans le nuage, afin de mieux accomplir leurs missions, et nous continuerons à donner la priorité au soutien des besoins des organismes sans but lucratif afin qu'ils puissent avoir et utiliser les outils dont ils ont besoin.

Nous avons résumé ci-dessous les changements qui auront un impact sur le programme de don de logiciels de Microsoft, qui existe depuis longtemps sur TechSoup Canada. Nous sommes conscients que les changements prévus peuvent influencer votre budget informatique et votre expérience avec TechSoup Canada. Nous sommes là pour répondre à vos questions et pour vous aider à comprendre les options et les ressources qui vous aideront à établir ou à rétablir vos plans. N'hésitez pas à poser vos questions ici.

Comment l'offre actuelle de Microsoft sur TechSoup Canada va-t-elle changer ?

  • Offres "on-premise": À quelques exceptions près notées ci-dessous, les produits "on-premise" ne seront plus disponibles pour les organismes à but non lucratif sous forme de don à partir du 4 avril 2022. Les logiciels "on-premise" sont des licences individuelles et perpétuelles que les utilisateurs installent sur des ordinateurs spécifiques et qui peuvent être utilisés même sans connexion Internet (par exemple, Office Standard). Ces produits seront toujours disponibles auprès de TechSoup Canada, mais uniquement à des prix réduits pour les organismes à but non lucratif. Il s'agit généralement d'une réduction de 60 à 75 % par rapport aux prix de vente. Cela se traduit par une augmentation de prix d'environ 3 à 5 fois supérieure aux prix actuels du programme de dons. Exceptions :
    • Après le 4 avril 2022, les organismes à but non lucratif n'auront accès à Windows 11 Pro que sous forme de licence "on-premise" en tant que don. Dans les pays limités où Azure n'est pas disponible, Windows Server et SQL Server seront également disponibles sous forme de don. (La disponibilité actuelle d'Azure peut être trouvée ici).
    • Les dons de produits "on-premise" seront disponibles pour les organismes qui ont besoin de logiciels pour les appareils à accès partagé. Nous comprenons que de nombreux organismes ont encore besoin d'un accès par périphériques et nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft pour offrir ce nouveau programme aux organismes sans but lucratif que nous servons. Les organismes, tels que ceux qui opèrent des laboratoires informatiques, des centres de formation ou qui fournissent des ordinateurs en accès public, pourront accéder à des offres de dons spécifiques pour prendre en charge ces scénarios.
  • Les organismes continueront d'avoir accès aux offres de dons de Microsoft dans le cloud à travers TechSoup Canada.* Certaines offres de dons comprennent également les applications téléchargeables que l'on trouve dans les offres "on-premise". Les dons disponibles par l'intermédiaire de TechSoup Canada sont détaillés ci-dessous:
    • Microsoft 365 Business Premium continuera d'être gratuit pour un maximum de 10 utilisateurs et comprend le courrier électronique, les applications de bureau téléchargeables (c'est-à-dire Office 365 "on-premise"), le stockage et le partage de fichiers dans le nuage, la téléconférence Web avec IM, audio et vidéo HD, ainsi qu'une gestion simple des appareils et des fonctions de sécurité avancées.
    • Les licences Microsoft 365 Business Basic continueront d'être gratuites pour un maximum de 300 utilisateurs et comprennent la messagerie électronique, le stockage et le partage de fichiers dans le cloud, la conférence web avec la messagerie instantanée, l'audio, la vidéo HD et d'autres services.
    • Les plans par app Power Apps pour construire des flux de travail personnalisés à faible code et sans code sont disponibles gratuitement jusqu'à 10 sièges.
    • Les organismes peuvent également tirer parti d'un maximum de 3 500 $ de services Azure par an directement auprès de Microsoft.
    • *Veuillez noter : Microsoft fait référence aux offres données comme des offres accordées. L'éligibilité et les restrictions peuvent être trouvées ici.

Comment TechSoup Canada peut-il vous aider ?

  • Prenez le temps de parler de votre stratégie de cloud avec nous. Nous sommes là pour vous aider. Contactez nous et nous vous répondrons à vos questions et vous fournirons des recommandations.
  • C'est le moment de réfléchir à votre solution hybride. Nous comprenons que ces changements peuvent avoir un impact sur votre budget et votre planification, et nous voulons vous aider à prendre les bonnes décisions pour vos besoins informatiques. Si vous avez besoin de plus de licences "on-premise", envisagez également d'ajouter une offre de don au cloud pour que votre équipe puisse commencer à enregistrer des documents dans le cloud et se familiariser avec l'utilisation de Teams pour la collaboration. Nous avons également des centaines d'autres offres de produits et de solutions disponibles pour assurer la résilience numérique de votre organisme. Nous sommes là pour vous aider.
  • Renforcez les compétences de votre équipe. Le centre de compétences numériques TechSoup Microsoft, qui fait partie de nos offres de notre plateforme d'apprentissage en ligne TechSoup Courses, a déjà soutenu plus de 40 000 apprenants à but non lucratif dans le monde entier en leur donnant accès à des formations et à des compétences pour les aider à adopter de nouvelles solutions et à maximiser la valeur des solutions existantes dont vous disposez.
  • Faites le plein de licences perpétuelles. Les licences perpétuelles sont encore disponibles jusqu'au 4 avril 2022. Vous avez donc tout le temps de recharger vos licences pour les utiliser jusqu'à ce que vous ayez épuisé votre allocation de cycle, qui dure généralement deux ans.

Où que vous en soyez dans votre planification technologique, Nous sommes intéressés par votre retour et vos questions et nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans votre réussite.  

X
{link_name} handles all validations and customer service for TechSoup Canada customers. Visit {link_name}arrow

Important Changes to the Microsoft Donation Program

Microsoft plans changes to the Microsoft program on TechSoup Canada effective April 4, 2022.  Some of these changes will impact the current Microsoft Software Donation Program on TechSoup Canada and are worth your close review as you set plans for your nonprofit or library. 

We call your attention to the recent blog post from Microsoft's Tech for Social Impact group outlining key areas of defined focus and changes to their nonprofit offers to focus on a Microsoft Cloud-first strategy. The changes planned for April 4, 2022, are propelled by Microsoft's goal of better aligning their philanthropic offers to the comprehensive capabilities and security that the Microsoft Cloud can provide nonprofits. TechSoup's partnership with Microsoft has enabled more than 394K organizations globally to access world-class technology solutions, both on-premises and cloud, to better achieve their missions and will continue to prioritize supporting the needs of nonprofits so that they access and utilize the tools they need. 

We've summarized below the changes that will impact Microsoft's longstanding software donation program on TechSoup. We recognize that the planned changes may influence your IT budgeting and your TechSoup experience. We are here to answer your questions and to help you understand options and resources to help you set or re-set plans. Feel free to ask questions here.  

How will the current Microsoft offer on TechSoup Canada change? 

  • On-premises offers: With a few exceptions noted below, on-premises products will no longer be available to nonprofits as a donation beginning April 4, 2022.  On-premises software are stand-alone, perpetual licenses that users install on specific computers and can be used even without an internet connection (i.e.  Office Standard). These products will still be available through TechSoup Canada, but only at charitable discount prices. These typically range from a 60-75% discount from commercial pricing. This results in a price increase of about 3-5 times more than current donation program pricing. Exceptions: 
    • After April 4, 2022, nonprofits will only have access to Windows 11 Pro as an on-premises license as a donation. In those limited countries where  Azure is unavailable, Windows Server and SQL Server will also be available as a donation. (Current Azure availability can be found here).
    • On-premises product donations will be available for those organizations that require software for shared-access devices. We understand that many organizations still need device-based access and are delighted to work with Microsoft to offer this new program to the nonprofits we serve.  Organizations, such as those operating computer labs, training centres, or providing public-access computers will be able to access specific donation offers to support these scenarios. 
  • Organizations will continue to have access to Microsoft cloud donation offers through TechSoup Canada. * Some donation offers also include the downloadable applications found in on-premises offers. The donations available through TechSoup Canada are detailed below: 
    • Microsoft 365 Business Premium will continue to be free for up to 10 users and includes email, downloadable desktop applications (i.e., Office 365  on-premises), cloud file storage and sharing, web conferencing with IM,  audio, and HD video, and simple device management and advanced security features. 
    • Microsoft 365 Business Basic licenses will continue to be free for up to  300 users and include email, cloud file storage and sharing, web conferencing with IM, audio, and HD video, and other services. 
    • Power Apps Per-App plan to build low code and no code custom workflows are available for free for up to 10 seats. 
    • Organizations can also leverage up to $3,500 in Azure services yearly directly from Microsoft. 

*Please note: Microsoft refers to donated offers as granted offers.  Eligibility and restrictions can be found here.  

How can TechSoup Canada help you? 

  • Schedule time to talk about your Cloud Strategy with us. We are here to help. Book some time with us, and we can help answer your questions and provide you with recommendations. 
  • Now is the time to think about your hybrid solution. We understand that these changes may impact your budget and planning, and we want to support you in making the right decisions for your IT needs. If you need more on-premises licensing, consider also adding a donation cloud offer to ensure your team can start saving documents to the cloud and get familiar with using Teams for collaboration. We also have hundreds of other product offers and solutions available to ensure your organization can be digitally resilient. We are here to help.
  • Build up your team's skills. The TechSoup Microsoft Digital Skills Center, a  part of our TechSoup Courses offerings, has already supported over 40  thousand nonprofit learners worldwide with access to training and skills to help adopt new solutions and maximize the value of the existing solutions you have.  
  • Fill up on donated licenses. Donated licenses are still available up until 4 April 2022, so there’s plenty of time to top up your licenses for use until you’ve exhausted your cycle allowance, which typically lasts for two years

No matter where you are in your tech planning, we are here to support you.

 

X
{link_name} handles all validations and customer service for TechSoup Canada customers. Visit {link_name}arrow